Concerts
Les mots ont parfois besoin de la musique mais la musique n’a besoin de rien.
Edward Grieg
Notes de départs - Degré 41
Musards Logo
Trio clarinette – violon – piano avec Yuri Shraibman (clarinette), Dimitri Artemenko (violon) et Vadim Sher (piano) ; Mise en espace de Carolina Pecheny

La chaleur des sonorités klezmer, la latitude balkanique, le 41ème degré de l’humour slave et des tas d’histoire en musique, originale ou composée par Valeri Gavriline, Alfred Schnittke et d'autres compositeurs de théâtre et du cinéma de l'est de l'Europe peu connus en Occident.

C’est le premier programme créé par le trio Degré 41. Un départ. Un commencement, un élan, un voyage, une fuite… On sait ce qu’on quitte au départ mais on ne peut jamais avoir la certitude de ce qu’on va trouver à l’arrivée, ni d’ailleurs quand on va arriver, ni, parfois, où…

Extrait : Le Manteau
Extrait : La Coupe ecrasée
Extrait : Au Kabak

Passeport Nansen
Musards Logo
Duo piano-violon Vadim Sher & Dimitri Artemenko

Des partitions originales composent les pages de ce Passeport Nansen contemporain, aux multiples empreintes musicales, témoignages ou rêves de frontières traversées d’Est en Ouest.

Affiche Passeport Nansen
Vadim Sher et Dimitri Artemenko, photo Mike Ibrahim
Vadim Sher et Dimitri Artemenko à la gare
Duo Vadim Sher et Dimitri Artemenko

Darya Dadvar Trio
Darya Dadvar (chant), Dimitri Artemenko (violon) et Vadim Sher (piano)

La rencontre des chants traditionnels d’Iran avec le chant lyrique accompagnée au piano et au violon.

Affiche Darya Dadvar

Port-Danube
Musards Logo
Avec Robert Bouvier, récitant, Dimitri Artemenko, violon et Vadim Sher, piano

Un hommage à la Mitteleuropa, à ses auteurs et compositeurs, à ses musiques populaires, au fil des notes, au fil de la voix… en compagnie de Victor Hugo, Ivo Andrić, Nicolas Bouvier, Benjamin Fondane, Nicolas Gogol, Gérard de Nerval, Miklós Radnóti,… Johannes Brahms, Béla Bartók, Fritz Kreisler,… et autres accents traditionnels, klezmer, tziganes,…

Un voyage le long du Danube, une traversée poétique et musicale sur ce fleuve légendaire, reliant tant de pays, de cultures et de peuples, se moquant des frontières, laissant aller l’émotion séculaire, la force et la sérénité entre ses deux rives aux paysages variés. Noir comme la forêt où il prend sa source et la Mer où il se jette ou bleu comme certains l’ont rêvé, ce concert nous en offre tous ses reflets.

Affiche Port Danube
Photo du spectacle
Photo du spectacle

Le Carnaval des animaux
Avec Vadim Sher (piano), Alvaro Bello (guitare électrique, banjo), Corinne Lacour (violoncelle), Lorraine Tisserant (mezzo-soprano, percussions), Jocelyne Desverchère (comédienne)

Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns arrangé par Albin de la Simone pour piano, violoncelle, guitare électrique, banjo et voix lyrique.

Spectacle jeune public / public familial.

Photo du spectacle
Photo du spectacle de Gwendal Le Flem
Photo du spectacle de Gwendal Le Flem